On parle beaucoup de ChatGPT et de ses impressionnantes capacités mais il est un autre domaine où l'intelligence artificielle (IA ou AI in english) peut nous servir sans nous effrayer : la recherche d'informations.

AndiSearch en est le premier exemple : aux demandes de recherche que j'ai faites jusqu'à présent, ses réponses se sont avérées pertinentes.

Et même si l'interface vous accueille exclusivement en anglais, il suffit de lancer sa recherche en français pour avoir des réponses... en français ! Unbelievable!

J'apprécie beaucoup que ses réponses ne sont pas encombrées d'annonces promotionnelles comme c'est le cas avec Google Search ou Microsoft Bing.

Pourtant, AndiSearch va transmettre notre demande aux différents moteurs de recherche pour exploiter leurs réponses et en extraire les plus pertinentes.

Pour autant, cela ne doit pas nous dispenser de continuer à réfléchir et analyser ce qui nous est proposé. Le pire serait de s'en remettre totalement à l'avis de cet outil et de tout accepter sans discernement.

Utilisons le pour ce qu'il est aujourd'hui : un automate encore plus sophistiqué que ce qu'on utilisait jusqu'à présent mais dont la qualité des réponses dépend toujours de la qualité des questions posées.

Pour l'essayer, utilisez cette adresse : www.andisearch.com