Si vous souhaitez créer un compte local sur votre PC tournant sous Windows 11, vous vous rendrez vite compte que le paramétrage Windows habituel ne vous le propose pas.
Pourtant, cela reste toujours possible en empruntant un chemin moins fréquenté : le clic-droit sur le bouton "Démarrer".
Dans le menu proposé, choisissez l'option "Gestion de l'ordinateur" : dans le bandeau latéral gauche, développez la section "Utilisateurs et groupes locaux" puis cliquez sur "Utilisateurs" :
La fenêtre centrale affiche alors la liste des comptes existants ; dans le bandeau latéral droit, cliquez sur "Autres actions" et choisissez "Nouvel utilisateur".
La fenêtre de création d'un compte local apparaît : renseignez l'identifiant du compte dans "Nom d'utilisateur", le nom complet et une description succincte ; définissez un mot de passe et le mode de gestion de celui-ci. Cliquer sur le bouton [Créer] pour finaliser l'ajout du compte :
Le nouveau compte est immédiatement opérationnel et apparaît dans la liste des comptes activables depuis le menu Démarrer !